Qu’est-ce qu’une évaluation ?

Ces évaluations sont effectuées lorsque, après l’achèvement des travaux, le constructeur et/ou le poseur de sol ont des doutes et, pour une raison ou une autre, un « mauvais pressentiment ». Un expert effectue une inspection sur place et commente ses conclusions sous forme orale, généralement directement sur place. Il n’y a pas de documents écrits, pas de photos, pas d’analyses et pas d’examens complémentaires.

Qu’est-ce qu’une inspection de bâtiment ?

Après la construction d’un ouvrage, une réception est toujours effectuée par toutes les personnes concernées. S’il s’avère déjà avant la réception du bâtiment que des difficultés pourraient survenir dans le domaine des revêtements de sol, une réception du bâtiment accompagnée peut être effectuée avec un expert de SolSuisse. Dans ce cas, un expert sera personnellement présent sur place lors de la réception des revêtements de sol et évaluera correctement les travaux d’un point de vue technique.

Qu’est-ce qu’une expertise ?

Si une expertise est demandée, un sinistre a généralement déjà eu lieu. L’expertise permet d’analyser l’étendue des dommages et leur cause. Il peut s’agir d’une simple évaluation visuelle, d’une analyse ou d’un test de destruction et doit toujours être convenu à l’avance avec le client. Une description de la solution ne doit pas nécessairement faire partie de l’avis d’expert, mais peut l’être si on le souhaite. Ce n’est pas la tâche d’une expertise de rechercher les coupables.

Quels sont les coûts?

Une évaluation est facturée au tarif forfaitaire standard de 600 CHF (plus les frais de déplacement de 0,80 CHF/km depuis Oberentfelden et la TVA).

Les inspections de bâtiments sont possibles à un prix forfaitaire de 600 à 1000 CHF (plus les frais de déplacement de 0,80 CHF/km depuis Oberentfelden et la TVA), selon l’objet.

Les rapports d’experts sont plus coûteux et doivent être recevables au tribunal. En règle générale, une expertise coûte entre 1700 et 2500 CHF.

Comment fonctionne une inspection ou une expertise de bâtiment ?

Toute personne souhaitant commander une inspection ou une expertise de bâtiment doit contacter le secrétariat de SolSuisse par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également télécharger directement le formulaire de commande. Nous vous recommandons d’informer à l’avance toutes les parties concernées et d’obtenir leur consentement.

Commande d’une expertise indépendante

Services d’experts du Bureau de médiation SolSuisse pour les tapis et les revêtements de sol de Koordinaten

    COORDINATES

    Commanditaire (obligatoire)
    Poseur de sol (optionale)
    Autres parties (obligatoire)

    Toutes les parties concernées seront informées de l'expertise par le commanditaire.Par votre signature, vous confirmez que vous acceptez l'expert indépendant de l'Association SolSuisse ainsi que l'expertise et libérez l'exécution de l'expertise.

    Suivre

    Veuillez nous indiquer brièvement ce que vous contestez et quelles questions vous souhaitez voir clarifiées par l'expert.
    Tarifs

    Les frais d'expertise sont dans tous les cas facturés à l'acheteur. L'expertise originale ne sera remise qu'après réception du paiement. Le client s'engage par la présente à régler tous les frais correspondant au cadre financier ci-dessous.

    1. Taxe de base pour l'ouverture du dossier CHF 500.–
    2. Expert sur place CHF 180.–/h
    3. Temps de déplacement / Administration CHF 115.–/h
    4. Frais de voyage CHF 0.80/km
    5. Contribution de solidarité pour la promotion de la relève (uniquement pour les non-membres) CHF 100.–

    Les éventuelles clarifications externes (p. ex. frais de laboratoire) sont facturées séparément par le fournisseur de prestations. Ceux-ci peuvent varier fortement en fonction des dépenses. Les commandes d'analyses de laboratoire ne font pas partie de cette commande et doivent être approuvées au préalable par le client.

    La répartition des frais entre les parties ou leur transfert à la partie perdante ne fait pas l'objet de l'expertise et est décidée par les parties elles-mêmes.